Caraïbes

Description

Les Caraïbes, vaste territoire, se déroule en arc de cercle sur une longueur de 3500 km de long.depuis Cuba jusqu'au large du Venézuela. L'archipel se divise en 2 parties : les Petites Antilles et les Grandes Antilles. Les Petites Antilles forment une longue chaine d'iles, majoritairement d'origine volcaniques, séparant la Mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique. En opposition, les Grandes Antilles sont plus imposantes et couvrent à elles seules 90 % de la surface totale de l'archipel.

Dans les Petites Antilles, Exotismes vous invite à découvrir : la Martinique - la Guadeloupe - Les Saintes - Marie Galante - la Dominique - Saint Martin - Saint Barthelémy- Les Iles Vierges - Les Grenadines - Sainte Lucie -

Dans les Grandes Antilles : La République Dominicaine.    

 


NOS OFFRES DE VOYAGES AUX ANTILLES :



Pour vos vacances aux Antilles, nous vous proposons des formules différentes : en séjour, en séjour avec excursions, en autotours, en combinés d'iles ou en croisières.

Pour les séjours, choisissez parmi un large choix d'hôtels, résidences hôtelières, bungalows, villas ou locations d'appartement, studio... classés par nos soins de 1 à 5 étoiles.
Optez ensuite pour une formule en hébergement seul (sans repas), en formule petits déjeuners, en demi pension ou en formule tout inclus !

Les excursions proposées avec les séjours sont réservées avant le départ pour que, sur place, les vacances soient 100 % relax.

Il est très facile, dans les Antilles Françaises, de prévoir une location de véhicule. Partez au volant de votre voiture pour découvrir les iles dans la journée, sans soucis, puisque votre étape du soir est déjà réservée par Exotismes.

En combinés d'iles, vous découvrirez, lors d'un même voyage, des iles si proches mais totalement différentes, possédant chacune leurs charmes et leurs particularités.

Enfin, en bateau, embarquez à bord d’un catamaran pour découvrir les merveilles des Caraïbes. D’ile en iles, vivez l’aventure du grand large confortablement installé à bord et visitez des lieux uniques et enchanteurs.

Partir en vacances dans les Caraïbes avec Exotismes, c’est faire le choix de l’expérience en matière d’organisation de voyages dans les iles. Afin de voyager dans des conditions optimales, Exotismes ne travaille qu’avec des compagnies aériennes régulières, reconnues internationalement pour leur professionnalisme.

Avec un choix important d’hébergements et de vols à destination des Caraïbes, vous pourrez choisir les dates et le séjour qui s’adaptent au mieux à vos désirs. Nous vous proposons tout au long de l’année des promotions et tarifs préférentiels sur une sélection de produits vous permettant de choisir de voyager pas cher à destination des Caraïbes.

Retrouvez toutes nos produits, offres et voyages dans les rubriques des différentes iles des Caraïbes.

Une sélection d’offres spéciales pour les jeunes mariés ou les anniversaires de mariage vous sont réservées pour votre séjour dans les Caraïbes.

En couple, en famille, entre amis, Exotismes vous accompagne pour savourer des vacances relaxantes dans des iles qui inspirent la fête.

BIENVENUE AUX CARAIBES !

 

CLIMAT DES CARAIBES :


C'est un climat tropical chaud aéré par les alizés qui rendent la chaleur supportable.
Les températures de l'air et de l'eau sont assez régulières toute l'année.

on peut donc visiter les Antilles à n'importe quelle saison de l'année.



on distingue 2 saisons type :
la saison sèche et plus fraiche de  novembre à juin
la saison chaude et plus humide de juin à novembre

L'eau de mer est d'une température moyenne de 27 °


 


LANGUE :


Dans toutes les îles on a conservé la langue des anciens colons et on l'a adopté comme langue officielle.

le français : La Guadeloupe et ses iles - la Martinique - Saint Martin - Saint Barthélemy -

l'anglais : Sainte Lucie, les Iles Vierges, les Grenadines

l'espagnol : la République Dominicaine

Le créole est différent selon les iles et est un mélange influencé par les langues locales.

 


DECALAGE HORAIRE AUX ANTILLES :

 


Par rapport à l'heure de PARIS.

- En hiver : 6h de moins
- En été : 5h de moins
 

 


MUSIQUE ET DANSE  :


Tous les insulaires aiment chanter et danser quel que soit leur âge. Les rythmes antillais constituent l'un des plus grand attrait de ces îles.

Biguine, calypso, zouk, reggae, manbo, salsa, rumba, merengue... sont les musique qui rythment les journées et les nuits antillaises.

Les fêtes locales ou manifestations folkloriques sont riches en couleurs. La plus célèbre reste le Carnaval qui est fêté dans toutes les iles.

Le carnaval antilllais est très célèbre et suivi par une population enthousiaste. Dans une débauche de couleurs et de musique, les défilés sont parmis les plus variés et exhubérants du monde.

 


CUISINE ANTILLAISE :


La cuisine créole et internationnale sont présentes dans les restaurants.

La cuisine créole propose des plats, assez relevés, souvent confectionnés à base de poissons et accompagnés de riz créole.

Les légumes prennent une part importante dans cette cuisine raffinée, riche en saveur : bananes-légumes, giraumons, ignames, choux pays, christophines...


En dessert, tous les fruits tropicaux frais : banane, ananas, mangue, goyave, noix de coco... Couleurs, odeurs, saveurs, tout concourt à faire du repas un réel moment de fête.

 

 

SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances