Avec une superficie d’environ 3 885 km², Dubai est le 2ème émirat par sa taille

Construite sur le pourtour de la crique de DUBAI, une anse naturelle qui débouche dans le Golfe Persique, la ville est divisée en 2 parties par un bras de mer. La réputation de L’Emirat, résolument tourné vers la modernité et le dynamisme, se reflète dans des structures mondialement connues : l’hôtel Burj Al Arab, le seul hôtel 7 étoiles du monde, Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde, Sheikh Zayed Road l’artère principale bordée de gratte- ciels, Atlantis The Palm l’immense complexe hôtelier. Dans un environnement cosmopolite, la ville propose un grand nombre de galeries d’art, de musées et d’installations sportives permettant d’organiser des évènements mondiaux, parmi lesquels l’Exposition Universelle en 2020.

L’offre de Dubaï en terme de loisirs est immense et s’adresse aux grands comme aux petits : parcs aquatiques à thème, safaris dans le désert, équitation, ski, plage, golf, vie nocturne. La ville de la démesure ne serait pas complète sans une offre shopping à son image : plusieurs galeries commerciales dont le Dubaï Mall, immense centre commercial ou les souks traditionnels qui proposent des produits et souvenirs de la région ou sont dédiés uniquement à une spécialité : souk de l’or, souk des tapis. La folie du shopping s’empare de Dubaï 2 fois par an pour le Dubaï Shopping Festival, en général en janvier ou le Dubaï Summer Surprises en été. En ce qui concerne les plaisirs de la table, on trouve à Dubaï toutes les saveurs du monde. Les plus grands chefs étoilés y ont ouvert leurs restaurants et proposent une cuisine inventive et raffinée. Dubaï présente une telle diversité naturelle et culturelle qu’elle saura satisfaire les vacanciers les plus exigeants et émerveiller les plus sceptiques.


DÉCALAGE HORAIRE

+ 2h en été (par rapport à l’heure de Paris)

+ 3h en hiver (par rapport à l’heure de Paris)


FORMALITÉ

En séjour à DUBAI :
- Passeport valide au moins 3 mois à partir de la date d'entrée pour un séjour de moins de trois mois.
- Les ressortissants français sont dispensés de visa. Le tampon apposé sur le passeport à l'arrivée aux aéroports de Dubaï et d'Abu Dhabi autorise un séjour de 30 jours. Pour les séjours de plus de 30 jours, il convient de se rapprocher des services de l'immigration émiriens.

En escale à DUBAI :
-formalités du pays de destination en vigueur


CLIMAT

Climat subtropical et aride, autant dire du soleil toute l’année. Température moyenne de 24° en janvier et 40° en juillet.

Vétements conseillés : Légers à cause de la chaleur. Veiller à s’habiller de façon à ne pas choquer. Veste légère ou châle pour l’hiver où les soirées sont plus fraiches.


MONNAIE

 

L’unité monétaire est le Dirham. Parité à peu près constante par rapport au Dollar US.

Cartes bancaires internationales acceptées.


LANGUE

La langue officielle est l’arabe mais l’anglais est parlé partout.


A VOIR

- shopping dans les grands centres commerciaux (Mall of the Emirates...)
- les souk ( gold souk, souk aux tapis, souk aux épices...)
- aquarium du Dubai Mall
-  les tours Burj Kalifa ou Burj Dubai, Burj al Arab..
- fontaine de Dubai
- musée de Dubai

Pendant le mois du Ramadan, certaines activités et visites, horaires des magasins ou des restaurants (y compris dans les hôtels) peuvent changer.



Excursions à Dubaï

Dubaï Al Jadeedah Experience - Le Dubaï du futur

LUNDI ou JEUDI MATIN : Excusion d'une demi-journée avec un guide francophone.
Repas non inclus.


en savoir plus

Dubai city tour
Dubai city tour

à partir de 45

Dubai City Tour 1/2 Journee
Sans Repas

en savoir plus

Diner safari-sundowner dune safari

Tous les soirs – Dîner Safari – Sundowner, Dune Dinner safari.


en savoir plus

Nous proposons des combinés d’îles qui incluent un séjour dans cet hotel

SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances