Excursion La Soufriere & Croisière Catamaran - Sainte Lucie

Tarif Excursion

Adulte à partir de 134 € TTC

Enfant à partir de 94 € TTC

À réserver lors de votre voyage à Sainte Lucie

Personnalisez votre séjour à Sainte Lucie, avec notre excursion comprenant une visite de La Soufrière et une croisière en catamaran. Une journée de découverte avec un repas compris, pour apporter une touche unique et d'originalité à votre voyage. Cette excursion vous offre l'occasion d'admirer les plus beaux sites de Sainte Lucie de façon différente, en pénétrant dans ses terres naturelles ou encore en plongeant dans ses eaux profondes pour contempler ses splendeurs.

En effet, Sainte Lucie réserve d'inombrables attractions naturelles pour le bonheur des voyageurs en quête de paysages verdoyants et marins. Cette balade vous permettra de visiter :

Des petits villages de pêcheurs typiques Caraïbéens, Anse La Raye et Canaries pour une découverte authentique dans une athmosphère antillaise. Un des lieux regorgant de nombreux trésors de la mer (coraux, poissons, récifs...).

Le volcan La Soufrière, aussi appelé Qualibou, est l'un des rares volcans encore actif, que vous pouvez approcher de plus près. Constitué d'une caldeira engloutie en partie par la mer des Caraïbes, elle s'est formée par un affaissement dans la mer d'un plan du tuff Choiseul à la faveur de ses éruptions. Un spectacle naturel à vous couper le souffle.

Le jardin botanique Diamond et Waterfall, situé au sud de l'île de Sainte Lucie préserve une grande variété de végétations comme les Magnolias, Gommiers, Papayers, Arbres à pain, et de nombreux arbres au troncs gigantesques dominent le paysage. Des plantes grimpantes et noueuses s'enroulent jusqu'au sommet des arbres tropicaux. Cette visite botanique vous permettra d'admirer les plus beaux spécimens des Caraïbes. Vous serez ébahis par une multitude de fleurs aux milles couleurs et parfums d'Heliconia, Ixora, Hibiscus, Anthurium, Balisier, Thunbergia et Poinsettia… Ce site bénéficie d'un climat tropical chaud et très humide permettant de faire pousser ces merveilles de la nature et donnant une grande diversité tant pour la flore que pour la faune.

Avec notre croisière en catamaran sur la côte ouest, vous aurez la possibilité de profiter de l'une des rares plages de sable noir de Sainte Lucie, la baie déserte d'Anse Cochon, pour admirer la vie dans ses eaux Caraïbennes.

Enfin, Marigot Bay, une des plus belles baies de l'île, était le refuge pour les pirates et lieu d'affrontement, proie de pays colonisateurs, entre les flottes britanniques et française au 18e siècle. Un cocon pour vous permettre de vous prélasser sur sa belle plage et découvrir sa faune et flore tropicales particulièrement riches et colorées.

Programme

Le départ de cette excursion se fera à partir des hôtels situés au nord de l'île de Sainte Lucie, en direction de la côte ouest. Votre matinée sera consacrée à la découverte de la Soufrière et l'après midi vous profiterez des paysages antillais sur un catamaran.

Vous traverserez les petits villages de pêcheurs pittoresques préservant une ambiance des Caraïbes d'origine, d’Anse La Raye et Canaries. Cette traversée vous enmenera vers la ville de Soufrière pour visiter le volcan, encore en activité et l'un des rares à pouvoir s'approcher de plus près.

Pour finir votre matinée de façon sauvage et authentique, vous admirerez le jardin botanique Diamond et Waterfall et sa jolie cascade d'eau, en plus de sa grande variété de fleurs tropicales et d'arbres exotiques.

Après cette balade matinale riche en découverte, vous déjeunerez dans un restaurant créole qui vous mettra dans l'ambiance antillaise.

La suite de cette excursion se poursuivra sur un catamaran, en direction vers la baie déserte d'Anse Cochon sur la côte ouest. Pour cela le bus/voiture vous déposera au catamaran qui vous attend au quai de la Soufrière. Cette balade vous offrira une vue imprenable sur les fameux pitons de Sainte Lucie

En plus des incroyables vues sur des trésors naturels de Sainte Lucie en catamaran, l'ancre sera jetée pour vous donner la possibilité de vous baigner dans son eau turquoise et profiter d'un moment de pure détente.

Durant cette visite, vous naviguerez à travers les petits villages typiques, des plages de sables noirs, des petites baies secrètes...avant d'arriver à Marigot Bay, l'une des plus belles baies de Sainte Lucie.

Enfin, l'excursion prendra fin avec un retour au nord de Sainte Lucie.


Conseils : Cette excursion n’a aucune restriction d’âges – marche aisée à modérée - vêtements légers, chaussures confortables, crème anti-moustique, paire de jumelles, maillot de bain, appareil photo et bouteille d’eau.

Durée : environ 7h30


Découvrez toutes nos offres de séjours à Sainte Lucie.

SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances