Séjour Sainte Lucie

SAINTE LUCIE est située entre la Martinique, au Nord, et Saint Vincent, au Sud.

Sainte Lucie offre le charme d'une végétation sauvage, des cours d'eau, un volcan majestueux formé de deux pitons et de très jolies plages.

Castries, Rodney Bay, Pigeon Island, Gros Îlet, c’est le Nord et son agitation, ses boutiques, ses restaurants et ses bars musicaux, à proximité d’immenses plages fermées par une succession de baies propices à la pratique des sports nautiques. Le Pigeon Island National Landmark est un authentique sanctuaire dédié à la période esclavagiste mais aussi un superbe parc pour y pique-niquer.

Anse à la Raye, Canaries, Soufrière, Choiseul, Vieux Fort, c’est le Sud, son calme son authenticité, et la beauté étonnante de ses sites. Villages de pêcheurs vivants au rythme de journées silencieuses et de soirées agitées. Au paroxysme de ces paysages spectaculaires où la végétation vient tomber dans l’eau limpide de la mer des Caraïbes, on découvre avec stupéfaction sans doute le plus beau site de cette partie du monde : les deux Pitons. Bien qu’ inhabités en surface, c’est sous l’eau que vivent les occupants de cet ensemble d’aiguilles volcaniques qui est l’emblême de Sainte-Lucie. Tortues, requins baleines, baleines pilotes naviguent comme les voiliers des plaisanciers, autour des récifs coralliens.

C’est aussi une île spectaculaire par la joie de vivre de ses habitants. Entre festivals de Jazz et carnavals, vitrines vivantes de l’esprit et du talent artistique de l’île, on trouve dans le moindre petit village cette envie de la fête et de la musique qui “va avec” et qui suscite un émoi particulier. A cela, vient s’ajouter la gastronomie locale, un art à part entière, que l’on savoure dans une simple gargotte sur le bord de la route, ou dans les restaurants de tous les resorts. Magie des décors naturels, de l’accueil des locaux, des saveurs culinaires... Féérie des rythmes Caraïbes, tels sont les ingrédients de votre séjour a Sainte Lucie.


GÉOGRAPHIE



Sainte-Lucie est une île complète avec une flore et une faune préservée, vous y découvrirez des paysages luxuriant et notament les deux fameux Pitons de Sainte Lucie inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sites emblématiques de l'île, les pitons se trouvent sur la côte sud-ouest, dans la ville de Soufrière. les Pitons sont deux célèbres cônes volcaniques qui sortent de la mer. De nombreux hôtels dans le sud offrent une vue imprenable sur les Pitons. Le sentier du Gros Piton, qui prend environ 4-5 heures, permet aux visiteurs de monter au sommet de la montagne pour profiter de la vue à couper le souffle !

HISTOIRE

610° de longitude Est-Ouest, 140° de latitude Nord, c’est ce qu’aurait lu, sur son GPS, Christophe Colomb, lors de son quatrième voyage vers les Caraïbes en 1502. Il ne se doutait pas de la saga qui dura 300 ans pendant lesquels anglais et français se disputèrent ce joyau de la Caraïbe. C’est finalement l’Amiral Rodney qui vint à bout de la flotte française de l’Amiral de Grasse en 1814. Cependant, l’île resta obstinément française durant les XVIIe et XVIIIe siècles. En témoigne, la Soufrière qui fut la première ville construite en 1764 et la première exploitation sucrière. L’abolition de l’esclavage en 1838 marque le début de la chute de l’industrie sucrière dans l’île et des premiers flux migratoires qui vont bâtir, avec les locaux et le protectorat anglais, le futur état indépendant (1979).


CLIMAT

C'est un climat tropical chaud.
Les températures de l'air et de l'eau sont assez régulières toute l'année.
Les vents maritimes rendent la chaleur supportable.

SAISONS DES CARAIBES :
- "L'HIVER" appelé saison sèche (de novembre à juin)
- "L'ETE" qui est la saison des pluies, (de juin à novembre)

La pluie antillaise ressemble plutôt à une averse bienfaisante qui rafraichit. Rien de comparable avec nos pluies européennes.

On peut donc visiter les ANTILLES à n'importe quelle saison de l'année.

TEMPÉRATURES MOYENNES :
JAN 24°
FEV 25°
MAR 25°
AVR 26°
MAI 27°
JUI 27°
JUIL 27°
AOÛ 28°
SEP 28°
OCT 27°
NOV 27°
DEC 26°

LA MER EST A 27° EN MOYENNE


LANGUE

L'anglais est la langue officielle. le créole et français parlé.


MONNAIE

La monnaie est le dollar caraibes et le dollard US.
1 Exd =0,26euros suivant le cours.
Carte bancaires accéptées partout.


DÉCALAGE HORAIRE

(par rapport à l'heure de PARIS.)
- En hiver : 6h de moins
- En été : 5h de moins


FORMALITÉ

Pour voir les formalités cliquez ici.


MUSIQUE & FESTIVAL

Amateurs de musique, rendez-vous à Sainte-Lucie pour le festival de Jazz " Saint Lucia Jazz & Arts Festival " mondialement réputé !

A ne pas manquer également : Les friday's nights ! Chaque vendredi soir, les rues de Sainte-Lucie prennent vie et s'animent : fêtes et musique jusqu'au petit matin. Les plus célèbres Friday nights se déroulent à Gros-îlet dans le Nord de l'île. A l'occasion de ces fêtes, les rues deviennent piétonnes et de nombreux stands y sont installés. Barbecue de poulet ou poisson, mais aussi boissons alcoolisées ou non, il y en a aura pour tous les goûts.

Evénement le plus attendu par les habitants de l’île : Le Carnaval de Castries. La capitale est prise d’assaut par les danseurs et chanteurs et plusieurs groupes déguisés défilent dans le centre de Castries dans une ambiance de folie.

NOS OFFRES DE VOYAGES A SAINTE LUCIE

Nous vous proposons une sélection d'hôtel à Sainte Lucie ainsi que les hôtels Sandals réservés exclusivement aux couples.

Pour ceux qui préfèrent découvrir Sainte Lucie lors d'une croisière nous vous proposons aussi une croisière en catamaran aux Antilles

Pour ceux qui rêvent d'un mariage au soleil, nous vous proposons de vous marier à Sainte Lucie !

Laissez vous tenter par un combiné de plusieurs îles :
- Combiné Martinique + Sainte Lucie
- Combiné Guadeloupe + Martinique + Sainte Lucie

Voir aussi nos promos aux Antilles !

Voir nos offres voyages de noce et anniversaire de mariage aux Antilles 

Excursions à Sainte Lucie

Demi journée Safari 4x4
Demi journée Safari 4x4

à partir de 72 €

Départ des hôtels situés au Nord de l'île

Demi Journée Safari 4x4


en savoir plus

Visite de La Soufrière
Visite de La Soufrière

à partir de 110 €

Départ des hôtels situés au Sud de l'île

Visite de la Soufrière

Journée avec déjeuner inclus


en savoir plus

La Soufriere + croisière en catamaran

Départ des hôtels situés au Nord de l'île

Matin : découverte de la Soufrière
Après-midi : Catamaran

Journée avec déjeuner inclus


en savoir plus

Nous proposons des combinés d’îles qui incluent un séjour dans cet hotel

SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances