Formalités d'entrée

   

Formalités d'entrée aux Antilles :

Pour les ressortissants français :
- Martinique : carte nationale d'identité
- Guadeloupe : carte nationale d'identité
- Saint Martin : Passeport obligatoire
- Saint Barthélemy : carte d'identité sauf pour les passagers transitant via st Martin (à l'aller et au retour) passeport obligatoire.

Croisières aux Antilles : Passeport valide obligatoire pour les croisières Iles Vierges. Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les croisières DREAM Grenadine / DREAM Grenadine Premium / DREAM Tobago Cays.

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée.

Données Passager(s) : Les compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par les compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

 

Formalités d'entrée en Republique Dominicaine :

Pour les ressortissants français :

Passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d'entrée sur le territoire dominicain.

Carte de tourisme obligatoire à acheter pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) à l'aéroport en arrivant : 10 USD (soumis à modification, le paiement peut se faire en euros : même somme).

Cette carte peut être prise avant le départ en ligne sur https://www.dgii.gov.do/Tturistaweb ou auprès du consulat de la République Dominicaine.

Cette carte est valable 1 mois. Au delà d'un séjour d'un mois, il faut s'acquitter d'une taxe calculée au prorata du temps passé sur place.

Interdiction d'entrée sur le territoire pour toute personne ayant séjourné en Sierra Leone, Libéria, Guinée Conakry, Nigéria, Sénégal dans les 30 jours avant la date d'entrée en République Dominicaine.


Données Passager(s) : Les compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par les compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Formalités d'entrée Caraibes Anglophones :

Pour les ressortissants français :
- Jamaique : Passeport valide 6 mois après le retour (séjour de moins de 3 mois)
- Antigua : Passeport valide 6 mois après le retour (séjour de moins de 3 mois)
- Bahamas : Passeport valide 6 mois après le retour (séjour de moins de 3 mois)
- Turks and Caicos : Passeport valide 6 mois après le retour (séjour de moins de 3 mois)
- Sainte Lucie : Passeport valide 6 mois après le retour. Pour les ressortissants français, la Carte Nationale d'Identité est acceptée pour les Séjours de 1 à 15 jours. Passeport obligatoire dans le cas des croisières.

Données Passager(s) : Les Compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par Les Compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Formalités d’entrée aux États-Unis :

Depuis le 21/01/2016, ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 01/03/2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des États-Unis. (Note complète sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis).

Tous les voyageurs à destination des Caraibes Anglophones qui font une escale aux États-Unis devront fournir dans les plus brefs délais :

1_ Une demande d’autorisation de voyage à compléter par chaque client sur internet, au moins 72 heures avant le départ. Cette autorisation nommée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est payante (14 $ à la charge du client - soumis à modification).
Formulaire disponible ici : https://esta.cbp.dhs.gov

Le client non muni de cette autorisation obligatoire :
- soit pour ne pas avoir effectué de demande
- soit pour l’avoir effectuée, avoir obtenu l’autorisation et ne pouvant pas la produire,
ne pourra pas entrer aux États-Unis et poursuivre son voyage à destination vers les Caraïbes.
Dans une de ces quelconque situations, EXOTISMES ne saurait voir sa responsabilité engagée.
L’inscription et le paiement en ligne du formulaire Esta est obligatoire et à la charge du client .Exotismes ne pourra être tenue pour responsable des conséquences de la non inscription au formulaire ESTA par un voyageur.

Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.
 

ATTENTION : le NOM figurant sur le formulaire ESTA doit être identique sur le Passeport et les billets.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Formalités d'entrée au Mexique :

Pour les ressortissants français : Passeport électronique ou biométrique en cours de validité.

Formalités d’entrée aux Etats-Unis :

Depuis le 21/01/2016, ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 01/03/2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des États-Unis. (Note complète sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis).

Tous les voyageurs à destination du Mexique qui font une escale aux Etas-Unis doivent donc fournir dans les plus brefs délais :

1_ Une demande d’autorisation de voyage à compléter par chaque client sur internet, au moins 72 heures avant le départ. Cette autorisation nommée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est payante (14 $ à la charge du client - soumis à modification).
Formulaire disponible ici : https://esta.cbp.dhs.gov

Le client non muni de cette autorisation obligatoire :
- soit pour ne pas avoir effectué de demande
- soit pour l’avoir effectuée, avoir obtenu l’autorisation et ne pouvant pas la produire,
ne pourra pas entrer aux États-Unis et poursuivre son voyage à destination de la Polynésie.
Dans une de ces quelconque situations, EXOTISMES ne saurait voir sa responsabilité engagée.

2_Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

ATTENTION : le NOM figurant sur le formulaire ESTA doit être identique sur le Passeport et sur les billets.


Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée.

Données Passager(s) : Les Compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par Les Compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Formalités d'entrée Océan Indien :

Pour les ressortissants français :
 
- Seychelles :
Passeport en cours de validité.
Interdiction d'entrée sur le territoire pour toute personne ayant séjourné en Sierra Leone, Libéria, Guinée (Equatoriale,Bissau,Conakry), Nigéria, République Démocratique du Congo, Cameroun, Tchad, Gambie, Mauritanie, Niger, Burkina Fasso, Benin, Côte d'Ivoire, Ghana, Mali, Togo et Sénégal dans les 28 jours avant la date d'entrée aux Seychelles. En raison de cas de peste à Madagascar, les autorités sanitaires seychelloises ont mis en place un dispositif de protection de leur territoire. Il compte notamment la possibilité de mise en quarantaine préventive pour les voyageurs ayant transité ou séjourné à Madagascar dans les 7 jours précédant leur arrivée aux Seychelles.
 
- Réunion : Carte Nationale d'identité
 
- Ile Maurice :
- Passeport valide. La validité du passeport doit être ultérieure à la date de voyage retour. A partir du 10/10/17 et jusqu’au 15 mars 2018 les ressortissants français pourront se rendre à l’Ile Maurice avec une carte d’identité en cours de validité. Cette procédure n’est valable qu’avec les vols directs FRANCE/MAURICE ou les vols via la Réunion.
- Interdiction d'entrée sur le territoire pour toute personne ayant séjourné en Sierra Leone, Libéria, Guinée, Nigéria, Congo, Sénégal, 2 mois avant la date d'entrée à l'Île Maurice.
- Si transit via Doha (avec la compagnie Qatar), il vous faudra présenter les documents suivants :

1_Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.
 

2_La copie lisible des passeports de tous les passagers

- Maldives :
- Passeport électronique ou biométrique obligatoire (en cours de validité et valable 6 mois après la date retour).
- Il vous faudra aussi présenter les documents suivants :

1_Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.
 

2_La copie lisible des passeports de tous les passagers
 

- Sri Lanka :
Toute personne voyageant au Sri Lanka doit au préalable faire une demande de permis d'entrée sur le territoire, appelée ETA (Electronic Travel Autorisation). Cette demande est à effectuer par vos soins sur Internet à cette adresse : http://www.eta.gov.lk/slvisa/ Son prix est de 35 $ (environ 32€ - soumis à modification). L'ETA est valable 3 mois à compter de sa délivrance.

- L'autorisation ETA ne constitue pas un droit d'entrée : à l'arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d'un passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois après la date d'entrée, d'un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

ATTENTION : Visa d'entrée au Sri Lanka obligatoire. Valable pour tout séjour au Sri Lanka ou combiné Sri Lanka + Maldives et également pour tous les vols transitant via Colombo (Sri Lanka). Demande de visa en cliquant ici : www.eta.gov.lk.


Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée.

 

Données Passager(s) : Les Compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par Les Compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Formalités d'entrée aux Emirats Arabe Unis :

Pour les ressortissants français :

Passeport valide au moins 6 mois à partir de la date d'entrée pour un séjour de moins de trois mois. Les ressortissants français sont dispensés de visa. Le tampon apposé sur le passeport à l'arrivée aux aéroports de Dubaï et d'Abou Dabi autorise un séjour de 30 jours. Pour les séjours de plus de 30 jours, il convient de se rapprocher des services de l'immigration émiriens.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Formalités d'entrée en Polynésie :

Pour les ressortissants français : Passeport électronique ou biométrique. Tout autre passeport doit être accompagné d'un visa.

Formalités d’entrée aux Etats-Unis :

Depuis le 21/01/2016, ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 01/03/2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des États-Unis. (Note complète sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis).

Tous les voyageurs à destination de la Polynésie font une escale aux Etas-Unis. Ils doivent donc fournir dans les plus brefs délais :

1_ Une demande d’autorisation de voyage à compléter par chaque client sur internet, au moins 72 heures avant le départ. Cette autorisation nommée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est payante (14 $ à la charge du client - soumis à modification).
Formulaire disponible ici : https://esta.cbp.dhs.gov

Le client non muni de cette autorisation obligatoire :
- soit pour ne pas avoir effectué de demande
- soit pour l’avoir effectuée, avoir obtenu l’autorisation et ne pouvant pas la produire,
ne pourra pas entrer aux États-Unis et poursuivre son voyage à destination de la Polynésie.
Dans une de ces quelconque situations, EXOTISMES ne saurait voir sa responsabilité engagée.

2_Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

ATTENTION : le NOM figurant sur le formulaire ESTA doit être identique sur le Passeport et sur les billets.

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée.

Données Passager(s) : Les Compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par Les Compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Formalités d'entrée en Nouvelle Calédonie

Pour les ressortissants de nationalité française et suisse : passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Carte de séjour et de résident français, non valide, nécessite une demande de visa.

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée.

Données Passager(s) : Les Compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par Les Compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

 

Formalités Voyage de Noces 

Formalités voyage de noces

Pour les ressortissants français :

Justificatif de mariage à envoyer à Exotismes sous 48h et à présenter sur place impérativement sous peine de réajustement tarifaire.

 

SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances