
Voyages de noces atypiques et aventuriers
Tout le monde ne partage pas la même envie à l’heure de célébrer son mariage ! Certains préfèrent les séjours romantiques ou inoubliables, d’autres les expériences atypiques ou fun, d’autres encore l’aventure. Pour s’y retrouver dans le catalogue des offres, nous vous aidons à faire votre choix.
Des expériences hors du commun
Autant que le choix de la destination, vous souhaitez vivre des moments inoubliables. Si vous êtes aventureux ou fan de sensations, plusieurs destinations se prêtent au jeu de l’expérience honeymooner sensitive ! Dîner sous l’eau, survoler un volcan en hélicoptère ou un lagon en hydravion, embarquer sur un navire de ravitaillement, traverser une île ou un désert en 4X4, voguer sur un catamaran… de l’Océan Indien au Pacifique, des Caraïbes à Dubai, l’exceptionnel est à portée de mains.
Dubaï
La démesure, l’effet « Waouh », le luxe… hub commercial et touristique, Dubai n’est plus à une surenchère près. Au delà d’offrir certains des plus beaux hôtels du monde, l’émirat propose des expériences absolument inédites. L’une d’elles consiste à séjourner à l’Atlantis, un resort « extravagant ». Bâti au bout de l’île artificielle The Palm, ce vaisseau de 1 539 chambres à l’architecture grandiose dispose d’un centre commercial, de jardins tropicaux, d’un aquarium avec 65 000 animaux marins, d’un immense parc d’attractions et d’un delphinarium parmi les plus modernes au monde. Inoubliable.
Mémorables, c’est aussi l’adjectif qui convient pour évoquer les attractions au départ de Dubai City. L’escapade au Ferrari World d’Abu Dhabi en est une : vous plongerez dans le premier parc mondial de la marque au cheval cabré, avec mille et une animations interactives et de spectaculaires simulateurs de conduite. Au passage, arrêt à la Sheikh Zayed, l’une des plus vastes mosquées du monde islamique (80 dômes, 1 000 colonnes, 40 000 places !). L’exceptionnel, c’est aussi la montée à la plateforme d’observation de Burj Khalifa, à Dubai, le plus haut gratte-ciel au monde (830 m).
Vous êtes plutôt ambiance bédouine et désert ? Partez en couple en excursion dans les dunes, en 4X4, avant de profiter d’un coucher de soleil dans le sable et d’une soirée sous les étoiles, avec dîner-buffet et spectacle de danse traditionnelle. Dubai où la magie du monde arabe moderne...
Réunion
Quand on possède un volcan, de hauts sommets et des cirques sauvages, on a raison de s’afficher comme « destination aventureuse ». Pour les jeunes couples en mal d’adrénaline, l’île réserve de formidables surprises. Envie d’une lune de miel sportive ? Cap sur un circuit randonnée de 9 jours, avec guide accompagnateur. Au fil d’étapes dans des gorges, des forêts subtropicales, des cirques oubliés (Mafate, grandiose !) et sur les pentes du volcan du Piton de la Fournaise, votre honeymoon devient un « raid de noces » à grand spectacle. A prolonger, bien sûr, par un séjour romantique dans un hôtel de charme, à Saint-Gilles, au bord de l’océan Indien. Ou par un combiné Réunion-Ile Maurice, avec détente dans un resort mauricien.
Vous préférez l’aventure avec peu d’effort ? Choisissez l’excursion en 4X4 dans les « hauts » de la Réunion ou, mieux encore, le survol de l’île en hélicoptère. Différents baptêmes sont possibles, depuis le survol – prodigieux – du volcan du Piton de la Fournaise jusqu’à celui, tout aussi génial, des cirques montagneux (Cilaos, Salazie et Mafate). Parfois, un déjeuner chez l’habitant est prévu. L’atterrissage en douceur près d’une case créole pour déguster un « cari » comme à la maison est une expérience forte.
L’océan est aussi prétexte aux activités aventureuses. Du bateau-bulle au safari baleines, en passant par le jet ski et la pêche au gros, la Réunion comble les désirs de sensations les plus fous.
Ile Maurice
Maurice, destination aventure ? Sur le papier, il semblerait que non, mais en réalité, il y a matière à expérimenter des prestations inédites. Comme à la Réunion, l’hélicoptère en est une. Au menu : survol des mornes luxuriants, des plages paradisiaques, de la capitale Port-Louis, des petites îles au large (aux Cerfs, d’Ambre, Plate…), des gorges de la Rivière Noire, des cascades de Tamarin, du cratère de Kanaka… 40 mn de vol trépidantes.
Autre option, la croisière. Sept nuits à bord d’un catamaran de luxe pour pratiquer la plongée libre, la baignade dans le lagon, l’observation des dauphins, le kayak de mer.
Sans oublier les escales de jour et de nuit dans les jardins, les villages de pêcheurs, les rhumeries, les boutiques, les night-clubs… Une navigation exotique et tout confort. Vivez votre lune de miel à l’île Maurice en mode atypique.
Seychelles
Un voyage de noces aux Seychelles… se suffit en général à lui-même. A ceux qui veulent ajouter le piment de l’aventure, nous conseillons une croisière. Pas de celles qui embarquent les passagers sur des navires géants et impersonnels. Mais à bord d’un voilier de luxe, ou d’un yacht à taille humaine. Exemples ? Le M/Y Pegasus et ses 21 cabines. Il cabote le long des rivages de l’archipel, de Mahé à Sainte-Anne, de Curieuse à Praslin, de Félicité à La Digue. Ou une navigation sur le Sea Star, splendide voilier à trois de mâts de 40 m. Ses 9 cabines spacieuses offrent intimité et standing, alors que vous naviguez sous la chaleur des tropiques au large des rivages dorés de La Digue ou de Sainte-Anne…
Maldives
Pour un voyage de noces, c’est une destination exceptionnelle. Resorts ultra luxe, intimité absolue, romantisme total… même les vols en hydravion, proposés ailleurs comme une excursion insolite, sont ici monnaie courante : c’est le moyen de transport le plus rapide entre l’aéroport international de Malé et les iles-hôtels ! Autant dire que pour ajouter de l’exceptionnel à ce qui l’est déjà, il faut y mettre du sien ! Un hôtel, toutefois, propose une expérience hallucinante : le Conrad Maldives Rangali Island. Il propose le seul et unique restaurant au monde entièrement vitré et sous-marin ! Avouez que pour un dîner romantique et insolite, il n’existe pas d’équivalent.
Polynésie française
La Polynésie française est aussi étendue … que le continent européen. Pour découvrir les plus beaux lagons et atolls sur une aussi vaste superficie, il existe deux moyens privilégiés : l’hydravion et la croisière. Au départ de Bora Bora, l’île mythique des jeunes mariés, embarquez à bord d’un Cessna pour un survol inoubliable. Au programme : l’atoll, ses bungalows sur pilotis et son fameux mont Otemanu, ainsi que l’île voisine inhabitée en forme de cœur, Tupai ; l’île Maupiti, la petite Bora Bora « oubliée », à l’ouest de sa grande sœur, avec pique-nique sur un motu et snorkelling en compagnie des raies mantas ; Taha’a, l’île Vanille montagneuse où le temps semble s’être arrêté. Attachez vos ceintures !
Plus adapté à la langueur polynésienne, la croisière permet une approche lente et paradisiaque de l’archipel. Montez à bord d’un petit paquebot pour une itinérance inoubliable d’une semaine, depuis Tahiti vers Huahine, Taha’a, Bora Bora et Moorea. Repas et repos exceptionnels à bord. Plus atypique encore, la croisière à bord de l’Aranui 5. Depuis Tahiti, ce navire ravitailleur dessert les îles Marquises et l’archipel des Tuamotou. Cargo mixte, il transporte des marchandises pour les populations locales et embarque des passagers pour un périple inoubliable. Une façon originale de voyager d’île en île, en 14 j et autant d’escales aux noms de rêve, Fakarava, Nuku Hiva, Tahuata, Hiva Oa, Ua Huka… Le bateau possède 104 cabines et suites, dont 25 cabines de luxe supérieures et 21 suites premium. Le voyage d’une vie… pour jeunes amoureux audacieux.
Mexique
Sur la Riviera Maya, dans la presqu’île du Yucatan, le modèle touristique s’est bâti sur une méthode imparable : des kilomètres de plages bordées d’hôtels-resorts. Y a-t-il encore de la place pour des visites atypiques ? Oui. Hormis la découverte des sites mayas (Chichen Itza, Tulum), ne manquez pas l’excursion dans un cenote : ces puits d’eau douce qui parsèment la région forment des piscines naturelles exceptionnelles dans lesquelles on se baigne avec volupté. Autre sortie atypique : la traversée vers les îles Mujeres et Contoy, deux territoires au large de la Riviera pour quitter la foule et voir enfin la mer et les plages du Mexique en toute intimité.
Martinique et Guadeloupe
Destinations habituelles de la clientèle française et des honneymooners, la Martinique et la Guadeloupe proposent leurs atouts secrets aux voyageurs… un brin curieux. En Guadeloupe, vous vous échapperez aux Saintes, sur sa magnifique plage de Pompierre et dans ses villages peuplés de pêcheurs… d’origine bretonne. Etonnant. Autre découverte atypique, à Basse-Terre, les chutes du Carbet. Trois cascades s’enchainent, dont la plus connue culmine à 110 m. Mais les grands courageux grimperont dans la forêt tropicale jusqu’à 1 100 m d’altitude, pour admirer la troisième cascade, la plus grande, de 125 m de haut. L’exceptionnel se mérite !
En Martinique, les jeunes couples sportifs décideront d’entamer l’ascension du sommet mythique de l’île, la Montagne Pelée. Une rude randonnée récompensée par des paysages extraordinaires sur l’île, l’océan et la mer des Caraïbes.
Dernière mise à jour : 03/05/2019
Suggestions d'articles