Se restaurer en Polynésie

La Cuisine Polynésienne

La cuisine polynésienne est principalement axée sur le poisson frais pêché dans l'océan.
Le poisson se déguste ici sous toutes ses formes :
Le poisson cru à la tahitienne mariné dans du lait de coco, un plat frais et délicieux
En sashimi
Le steak de mahi mahi ou d'espadon grillé au citron
Les plats sont accompagnés de légumes ou de riz.

Les fruits comme les papayes, mangues, ananas, pomelos, mangues ananas, bananes, noix de coco... souvent additionnés de vanille, sont servis frais ou rentrent dans la confection de desserts savoureux.

En dehors du poisson, le fruit de l’arbre à pain, la banane plantain ou les tubercules locaux comme le ‘taro’ composent la cuisine locale. La cuisine chinoise est aussi bien représentée.

Dans certains hôtels polynésiens sont proposés des repas autour du four Tahitien, le Ahimaa, dont la préparation très élaborée demande plusieurs heures. Le four est creusé à même le sol. On dispose au fond des branchages séchés puis des grosses pierres poreuses. Dès que la combustion du bois est achevée, le four est prêt à recevoir les mets à cuire qui sont disposés sur des feuilles de bananiers. On recouvre le tout de feuilles d'arbres à pain, de toile de jute et de sable afin que la cuisson soit bien hermétique. Le cochon de lait, le poulet, le poisson, le Fafa (proche de l'épinard), l'Uru (Fruit de l'arbre à pain), le Fei (Bananes orangées à cuire) et le Poé (Pâte de manioc parfumée aux fruits) cuisent à l'étouffée pendant 3 à 4 heures grâce à la chaleur dégagée par les roches chauffées.

Les Boissons Polynésiennes

Coté boissons, la bière Hinano est une marque de bière produite à Tahiti. La bière est facilement reconnaissable par son logo : un dessin de vahiné assise.

Les fruits locaux produisent d’excellents jus de fruits, comme par exemple l’ananas de Moorea.


Voir toutes nos offres de voyages en Polynésie.


SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances