Lieux à visiter - Polynésie

Ce que vous devez absolument faire en voyage en Polynésie

Dormir dans un Bungalow sur Pilotis

Quels autres lieux symbolisent aussi bien ce rêve de pouvoir dormir sur l'eau ? Le concept du bungalow sur pilotis est originaire de la Polynésie. Très peu de destinations en dehors de Tahiti et ses îles propose une telle expérience : s'endormir bercé par le bruit de l'eau contre les pilotis, contempler les poissons du lagon de son bungalow, plonger directement dans les eaux turquoises depuis votre chambre. Pensez à réservez au moins un de vos hôtels avec une chambre sur pilotis lors de votre prochain séjour en Polynésie.

Plonger dans des aquariums naturels

Tahiti et ses îles possèdent des lagons aux eaux turquoises unique au monde : la couleur du lagon, sites et passes parmi les plus poissonneuses du monde, … Toutes les îles de la Polynésie proposent des forfaits plongées ou sont simplement accessibles avec masque, palmes et tuba. En plongeant dans cet immense aquarium naturel, vous aurez la chance d'admirer des centaines de poissons multicolores. Beaucoup d’hôtels proposent des sorties pour nager avec les raies et approcher les requins au plus près. Vous pourrez aussi nager avec les dauphins dans leur espace naturel ou vous initier dans un espace qui leur est réservé à Moorea. Toutes ces excursions peuvent être achetées avant votre départ.

Trouver votre bonheur au marché de Papeete

Le marché de Papeete est le lieu incontournable pour les touristes. C’est un marché local qui présente outre les denrées traditionnelles d’un marché : légumes, fruits, poissons … des échoppes proposant des souvenirs de Polynésie. De nombreux stands d'artisans vous proposent des produits et fabrications en provenance de toutes les iles aux alentours ; des bijoux, des paréos, de la vannerie et des sculptures diverses...

Le marché est situé en plein cœur de Papeete. Il est très animé même tôt le matin (se renseigner sur les jours de fermetures).

Partir en excursions dans les iles

Pour agrémenter votre séjour dans les iles, n’oubliez pas de réserver des excursions qui vous feront découvrir les merveilles que chaque ile a à vous offrir. Sur terre, vous découvrirez un fabuleux héritage du passé et sur mer les plaisirs de l’océan.

Visiter les atolls

Arriver sur une île basse - ou atoll - est une expérience inoubliable. De l’avion, vous pourrez contempler sur des dizaines de kilomètres ces petits îlots de corail entourant un lagon d'un bleu turquoise comme vous n'en avez jamais vus. Le simple fait de s'imaginer que des populations puissent y vivre, perdues au milieu de l'océan vous en donnera des frissons... En atterrissant vous aurez la chance de partager la vie quotidienne de ses habitants, vivant au rythme de la mer et du temps ; une expérience unique du bout du monde. L’atoll le plus grand de Polynésie mais aussi un des plus grands du monde est situé dans les Tuamotu : Rangiroa. La vie s’organise au raz de l’eau dans un espace où la nature est sauvage et préservée. Les Tuamotu sont un paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling.

Bora Bora

La Perle du Pacifique. Penser à la Polynésie sans évoquer Bora Bora est pratiquement inimaginable. Avec sa silhouette si facilement reconnaissable parmi tant d'autres, son lagon avec des tonalités si particulières, on se dit que la nature a vraiment du talent ! De la pension de famille à l’hôtel de luxe, les hôteliers rivalisent de créativité et de services personnalisés pour garantir au voyageur un séjour de rêve dans un endroit privilégié.

Musique et danses

La musique et la fête, en général, font partie intégrante de la vie des Polynésiens. Dès l’arrivée à Tahiti la musique accueille le visiteur et malgré la fatigue du vol, la magie opère. La danse est profondément ancrée dans la culture polynésienne. C'est un véritable plaisir pour les touristes en vacances que de pouvoir profiter de tels spectacles. Les hôtels organisent des spectacles de danses et de chants. Le Show polynésien retrace des scènes et légendes de la vie. Polynésienne. Au mois de juillet, le Heiva i Tahiti est l'occasion d’admirer des groupes de danseurs, chanteurs et musiciens en action.

Explorer l'intérieur des îles

L'exploration de l'intérieur des îles polynésiennes est une activité très prisée par les vacanciers. En 4x4 ou à pied, partez explorer des terres encore sauvages : vestiges de civilisations disparues, végétation luxuriante, paysages à couper le souffle … Chaque ile est différente et propose des excursions pour mieux apprendre à les découvrir.

Découvrez nos offres en ligne de voyages en Polynésie.

SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances