Quand partir en Polynésie

La meilleure saison pour partir en Polynésie

La Polynésie bénéficie d'un climat tropical avec une température comprise entre 25 et 32°C. Excepté dans les archipels des Australes et des Gambier plus au sud où les températures sont plus fraiches pendant l’hiver austral de juin à septembre.

La température moyenne du lagon est de 26°C.

On distingue 2 saisons : la première de novembre à avril chaude et humide tandis que la deuxième de mai à octobre est plus fraîche et sèche. Les vacanciers s'y pressent toute l'année, mais c'est de juin à septembre que la Polynésie connaît son pic de fréquentation.

Boucler sa valise pour partir en Polynésie

Il faut emporter des vêtements légers et aérés pour le jour, de préférence en coton. Prévoir un lainage pour les soirées d’été, qui sont parfois fraîches en altitude comme au bord du lagon et en croisière Pour les soirées, les femmes choisiront des tenues plus habillées. Pour les hommes, tenue décontractée le jour, ni tenue de ville ni cravate, mais un pantalon léger et un polo ou chemise pour le soir. Le soir, les tenues seront plus habillées suivant le standing de l’hôtel.
Pour se chausser, des chaussures confortables tout terrain et des sandales. Prévoir des sandales en plastiques parfois agréables à porter pour marcher sur les rochers.

Un masque, un tuba et une paire de palmes s’imposent pour la découverte des récifs coralliens ou tout simplement pour profiter du lagon.

Crème solaire « écran total » pour se protéger des rayons du soleil, un chapeau ou casquette et lunettes de soleil de bonne qualité seront indispensables.

Enfin pensez à prendre une protection anti moustiques car les moustiques ou ‘nonos’ sont parfois très actifs.

Voir toutes nos offres de vacances et séjours en Polynésie.


SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances